Le Messiah/Le Messie-2-

LES PÈRES S’ ADRESSENT LE MESSIE

Dans le mois de Nisan le patriarchs surviendra et dira au Messie : “notre vrai Messie, bien que nous soyons venus avant  vous, vous êtes plus grands que nous à cause de toute la souffrance que vous avez endurée pour les iniquités de nos enfants. Vous avez été enfermés dans la prison,en s’assoyant dans l’obscurité épaisse, votre peau fendue à vos os, votre corps aussi sec qu’un morceau de bois et de vos yeux atténuent  du jeûne. Votre force a été asséchée comme un tesson de poterie, tous à cause des péchés de nos enfants. Maintenant le temps est venu pour vous pour sortir de la prison. ”Le Messie répondra : “O les Pères, tout que j’ai fait est seulement pour votre bien et celui de vos enfants, pour votre gloire et pour le leur, pour que Dieu accorde l’abondance et la bénédiction sur l’Israël.” Alors Dieu fera sept baldaquins de pierres précieuses et de perles pour le Messie. Dehors de chaque baldaquin coulera quatre fleuves, un de vin, un de miel, un de lait et d’un de baume pur. Et Dieu mettra un vêtement sur le Messie dont la splendeur ruissellera en avant à partir de la fin du monde à l’autre. Et Dieu convoquera le vent nord et le vent sud et leur dit : “eh bien, répandez toutes les sortes d’épices du Jardin d’Éden devant Mon vrai Messie.” Alors Dieu  embrassera le Messie aux yeux Vertueux et l’ apportera ( l’amenera)dans un vélum où tous les vertueux, les hommes puissants du Torah de chaque génération, fixeront le ragarde sur luit. Après que ce Dieu soulèvera le Messie jusqu’au ciel de paradis et le couvrira  dans Sa propre gloire.
Ce mythe, en survenant dans le ciel, décrit le Messie comme une figure{un chiffre} divine dont le temps est finalement venu pour accomplir son destin et débuter  l’ère messianique. Ici les patriarchs s’adressent comme un égal et lui parlent avec la grande gratitude et affection pour sa longue souffrance. Dieu fournit alors de grandes récompenses au Messie, en l »embrassant  en présence des vertueux. Le but de ce mythe est de réaffirmer la conviction messianique en Judaïsme et démontre{manifeste} que le rôle du Messiah doit être considéré avec d’agale importance comme que celle de patriarchs bien-aimés.

Sources:Pesikta Rabbati 37:1-2.

. LA PORTE D’OR DU MESSIE
À la Fin de Jours, Dieu abaissera  Jérusalem céleste pour prendre la place du Jérusalem terrestre qui a été détruit. Le Temple sera établi et une colonne de feu éclatera de l’intérieur du Temple comme un signe à tous qui en sont témoins.Alors, à la commande de Dieu, deux anges retrouveront la Porte D’or de Jérusalem d’où il est caché sous la terre et ils le lèveront en arrière à son endroit original. Abraham se tiendra debout sur sa droite et Moses et le Messie se tiendront debout  a sa gauche et tous Israeliens traverseront la porte en avant.

La Porte D’or est un autre nom pour la Porte de Clémence à Jérusalem, qui était longtemps couvert. Ici Dieu le restitue à son endroit original et il devient la porte que l’Israël traverse pour entrer dans le nouveau monde créé à la Fin de Jours. La porte de Clémence est aussi connectée au Shekhinah, qui est dit pour avoir laissé Jérusalem par cette porte après que le Temple a été détruit et qui un jour reviendra à Jérusalem par cette même porte.

Sources:Ma’aseh Daniel dans Beit ha-Midrash 5:128.
Studies:“The Gates of Righteousness” by Julian Morgenstern.


L’ARC-EN-CIEL DU MESSIE

Ne vous attendez pas au Messie avant qu’un arc-en-ciel n’apparaisse avec des couleurs magnifiques brillantes à travers le monde entier. À présent, les couleurs de l’arc-en-ciel sont  émoussées, en servant simplement comme un mémento qu’il n’y aura pas un autre Déluge. Mais l’arc-en-ciel qui annonce le Messie aura des couleurs brillantes et être embelli comme une nouvelle mariée pour son nouveau marié. Quand cet arc-en-ciel apparaît, ce sera un signe que Dieu s’est souvenu de Sa convention avec l’Israël et que l’on entendra bientôt les pas du Messie.

Dans la Genèse 9:12-13,  » Et Dieu dit: C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:  j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. » L’arc-en-ciel sert d’une convention entre Dieu et toutes les créatures  vivantes que Dieu ne provoquera pas un autre Déluge, comme dans le temps de Noé. Le présent mythe de l’arc-en-ciel du Messie identifie l’arc-en-ciel comme une autre sorte de convention  celle d’apporter Israël de l’exil. Cette délivrance des Exils est une des exigences de la sortie du Messie. Ici l’arc-en-ciel transformé, ses couleurs restituées à leur la perfection céleste, devient un signe de l’arrivée imminente de l’ère messianique.

Sources:Zohar 1:72b.

1ére PARTIE <====



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...