La Fin du Monde

COMMENT LA FIN DU MONDE VIENDRA

Le jour de la fin du monde, les gens heureux et joyeux sortiront de la terre. Ils battront des tambours et joueront des flûtes et  tous les autres instruments de musique. Ils voyageront de l’est à l’ouest, vers la terre sainte. Les montagnes devant eux se transformeront en jardins florissants. Chaque arbre donnera des fruits et les pierres se transformeront en viande et au riz et les gens mangeront jusqu’a satisfaction de  de leurs coeurs. Après cela le Messie viendra et il séparera ceux qui sont des croyants de ceux qui ne le sont pas. Les incroyants iront à Gehenna ( enfer)et les croyants voyageront avec le Messie à Jérusalem. C’est comme ça que la fin du monde viendra.

Ceci est une version folklorique du commencement de l’ère messianique. Il suit le dessin mythique essentiel dans lequel les morts sont restitués à la vie ( ressucités)ceux-ci sont les gens qui montent de la terre, les vertueux sont rassemblés a la terre sainte et l’arrivée du Messie survient. Les détails de chaque arbre donnant des fruits et de pierres se transformant en aliments démontrent que la compréhension des {parents} de l’ère messianique est celui dans lequel les gens retiendront toujours le désir de manger et il n’y aura pas d’insuffisances d’aliments.

Sources:IFA 10919.

LA FIN DU MONDE

Dans la génération quand le Messie vient, les séraphims enflammés seront envoyés dans le Temple et les étoiles apparaîtront comme le feu dans chaque endroit. La gloire du Shekhinah remplira le Temple et Dieu renversera Son trône et le mettra dans la Vallée de Jehoshaphat. En ce temps-là Dieu habillera le Messie avec un diadème et Il placera un casque de salut sur sa tête et le ceindra avec la brillance (l’éclat)et la splendeur.  Il l’ornera aussi avec les vêtements glorieux et le placera sur une haute montagne et le Messie annoncera, “le Salut est près!” Alors le Messie proclamera les nouvelles au patriarchs et à Adam, qui dort dans la grotte de Machpelah. Et Adam se lèvera immédiatement avec sa génération, aussi bien que le patriarchs et toutes les générations à partir du début de temps jusqu’au  dernier jour. L’âge du Messie durera 400 ans et après que le Messie mourra, avec tout qui a l’haleine  humaine. Alors le monde sera reculé au silence primordial pour sept jours, comme il était au début de la Création, comme il a été dit: les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement(Esaie. 51:6).

C’est un portrait surnaturel de la Fin de Jours, où la transformation du monde sera évidente pour chacun et la présence de figures{chiffres} divines, y compris Dieu, le Messie et les anges (en forme du séraphim ardents), seront connus dans ce monde. Il inclut la renaissance des grandes figures{chiffres} du passé, comme Adam et le patriarchs, qui est une des exigences du Messie. Ce, alors, est un rêve ultime de rédemption, quand l’ère messianique qui a été si longtemps attendue arrive finalement . c est intéressant , pourtant, est la date limite de 400 ans associée à cette description de l’âge messianique. Après cela, on le dit que le monde viendra à une fin, puis est  suivi par la résurrection et le jugement.
Sources:4 Ezra 7:27-30; Sefer Eliyahu dans Beit ha-Midrash 3:68-78.
Études :““The Place of the End of Days: Eschatological Geography in Jerusalem” by Ora Limor.



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...