Qui est jésus?-8-

Jésus ne connait pas le principe de pardon!!

Qui est jésus?-8- dans JUDAISME CONTRE CHRISTIANISME salesjuifs

Question: Est-ce que Jésus aurait pu détester quelqu’un quand il a parlé des mots de pardon et non – résistance à la  méchanceté? Est-ce qu’il n’a pas dit, « Aimez vos ennemis » (Math 5:44, Luc 6:27), « ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre » (MatH 5:39) et, alternativement, » Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre »(Luc 6:29)? 

Réponse: Ces versets  sont prises comme représentant du pardon extraordinaire enseigné et  exercé par Jésus. Cependant, l’affirmation sublime « presenter l’autre joue » n’a pas été pratiquée par Jésus lui-même. D’après les Évangiles, Jésus a prêché de tourner l’autre joue , l’amour envers les voisins  et la  priere pour eux et le pardon pour ceux qui vous font le mal . Quand est-ce que Jésus a manifesté de tel comportement et conduite dans ses relations  personnels, pendant sa vie, pour que  les autres l’imitent ? Est-ce que c’était ces maudits Pharisiens (Matthew 23)

sa menace de châtiment violent sur villes qui ont refusé on message Math 11:20-24, Luc 10:13 – 15)

ou sa condamnation à mort de Juifs qui ne l’accepteraient pas (Luc19:27)?

27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et Egorgez -les en ma présence

Le fait de la question est qu’il lui-même n’a jamais tourné l’autre joue. Jésus n’a jamais pardonné personne qui a rejeté ses revendications . Il a répondu à ses adversaires, pas avec la résistance passive, mais en répondant à la critique avec la critique, en injuriant et en menaçant ses adversaires (par exemple, Math 23).

est clair des Évangiles que Jésus n’a jamais pardonné quelqu’un qui lui a fait tort  ou l’a critiqué. À meilleur, il a pardonné seulement ce qui ont fait tort aux  autres. Toutes les fois qu’une occasion est survenue pour pardonner personnellement quelqu’un, il déclinait toujours . Par exemple

. , « il [Jésus] a commencé à faire des reproches aux villes dans lesquelles la plupart de « ses miracles » ont été faits, parce qu’ils ne se sont pas repentis. ’20Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties. 21Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 22C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.24C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi./ Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.

 » (Math 11:20-24, Luc 10:13-15)
. Au lieu de pardonner a  Judas pour l’avoir trahi-voir meme avant de le » trahir «  il a dit: « 24Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Math 26:24).
dans Jean 18:22-23,  nous constatons que Jésus, quand battu par un officier, au lieu de lui offrir calmement son autre joue il  se dispute avec lui -en lui reprochant de l’avoir frappé

22A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? 23Jésus lui dit: Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

de ce part  Paul le grand disciple de Jésus, n’a pas été soumis humblement à l’ordre du grand prêtre Anania qu’il a été frappé sur la bouche :
2Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche. 3Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe!(Actes 23:2-3)
Paul n’a pas offert sa joue conformément à l’ordre de Jésus. Au lieu, il a juré à Ananias dans contradiction directe d’un autre des commandements présumés de Jésus: « bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent » (LuC 6:28), et sa propre déclaration: « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas » (Romains 12:14). 
dapres jewsforjudaism

 7éme PARTIE<===



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...