MYTHES DU SAINT PEUPLE

 A-PAR EGARD POUR ISRAEL -LES MYTHES DE L’ISRAËL -
Le monde et tout ce qu’il contient ont été créés seulement pour l’Israël. Effectivement, tous les mondes,au-dessus et au-dessous, ont été seulement créés par égard pour Israël.. Tout ce qui a été , créé, formé et fait, tout que Dieu a fait, était pour Son saintpeuple  Israel. L’Israël était la première chose qui est survenue dans la pensée de Dieu. C’est pour pourquoi les sages ont fait des remarques du verset Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.( genèsel 1:1), que “Au Commencement” signifie l’Israël, depuis que la première pensée de Dieu était ‘Israël.Après que les âmes de l’Israël avaient été créées, Dieu a été tenu de créer et maintenirl’univers, pour ceci le but pour lequel Il avait créé les âmes d’Israël était.Dieu a prévu la fierté et la joie qu’Il recevrait de l’Israël et il était à cause de ce que Dieu a créé le monde. Dieu a perçu qu’Abraham serait plus tard né,et exécute des actes d’amour et de gentillesse. Ainsi Dieu a créé un monde d’amour hors de Son amour pour Abraham. Effectivement, chaque détail de création a été fait une réalité à cause de certains l’élément de fierté que Dieu aurait de Ses gens. Même les pécheurs de l’Israël étaient inclus dans la fierté de Dieu. Ainsi chaque Juif simple est un vêtement pour la Présence Divine.Les étoiles dans le ciel semblent très petites, mais dans le ciel ils sont vraiment tout à fait grands. Le même est vrai de l’Israël. Dans ce monde, l’Israël semble très petit. Mais dans le monde en  haut, il  est réellement tout à fait grand..Quand Dieu a créé le monde, il n’avait pas le pouvoir d’endurer. Dieu a créé l’Israël pour que le monde soit capable d’endurer, car l’Israël est la valeur nutritive de tous les univers. et Si  c’est pas pour l’Israël,  tout reviendrait à son état original de néant.Ce mythe s’étend sur la notion de l’Israël comme les Gens Choisis et élus de Dieu en  déclarant cela“L‘Israël était la première chose qui est survenue dans la pensée de Dieu” et que “le monde était creé seulement pour l’Israël. ”Le Maggid de Mezrich compare le rapport de Dieu et l’Israël à ce d’un père et de son enfant — c’est un rapport d’amour, fierté et joie : “quand un père aime son enfant, ce grand amour fait l’image de l’enfant être gravé sur l’esprit du père. Il est connu que l’Israël est monté d’abord dans la pensée de Dieu. Cela le moyen qu’il est constamment gravé dans la pensée Céleste, aussi un enfant est dans l’esprit de son père. ”Ici l’Israël est décrit comme le Premier Être Créé. Il y a plusieurs etres divins qui sont décrits dans ces termes, parmi eux l’Homme Céleste, Adam, Adam Kadmon et le Shekhinah. Dans ce cas-là, pourtant, ce n’est pas un être divin individuel qui est identifié comme le Premier Être Créé, mais une nation, les gens, dont le destin est entrelacé avec cela de leur Dieu.

Sources :B. Sanhedrin 44a; B. Berakhot 32b; B. Hullin 91b; Genèse Rabbah 12:9; Exode Rabbah38:4; Nombres Rabbah 2:2; Ecclesiastes Rabbah 1:9; Eliyahu Rabbah 14; LevitiqueRabbah 36:4; Midrash Tehillim 104:15; Rashi sur la Genèse 1:1; Zohar 1:24a; Degel Mahaneh Ephraim 68ème; Sefer Ba’al Shem Tov, Bereshit 4, Lekh Lekha 27; Keter Shem Tov 94; Likutei Moharan 17:1, 52, 94; Ohev Yisrael, Hayei Sarah 8a; Sippurei Ma’asiyot;Maggid Devarav le-Ya’akov 124, 229; Ohev Yisrael, Shemot 25a; Kedushat Levi 98, 180;eit Yisrael, Lekh Lekha 36.

B- Les Ames d’Isral

Certains disent que toutes les âmes viennent de l’âme d’Adam. Mais d’autres disent qu’Abraham était le la source des âmes de l’Israël, comme on le dit Et les âmes qu’ils avaient acquis ( genèse 12:5).Après que Dieu les avait créés, ces âmes ont été préservées sur haut et avant le temps de Abraham ils n’étaient jamais descendus à ce monde.Après que les âmes de l’Israël avaient émané de Dieu et avaient été faites une réalité, l’existence future de ce monde a été réaffirmée. Pour l’univers et tout dans cela était créé seulement pour l’Israël.Ce mythe reflète le point de vue dont l’histoire commence vraiment par l’histoire d’Abraham, le premier Juif et suggère que les gens de l’Israël étaient une création séparée,car Dieu avait sauvé les âmes de l’Israël jusqu’à ce temps. Ainsi ces âmes sont non souillées par les événements racontaient dans la Genèse qui est survenue avant Abraham la Chute d’Adam et Eve le meurtre de Caïn d’Abel, la génération de l’Inondation et de la génération de le Tour de Babylone. Voir  “ ame d’adam/Adam’s Soul,” p. 162Une idée parallèle est trouvée dans le mythe des âmes -Âmes Innocentes qui se sont cachées dans Le jardin d’Éden tandis qu’Adam et Eve ont mangé le fruit défendu et étaient ainsi non souillés par leur péché. On a dit que l’âme de Ba’al Shem Tov ait été un d’entre ceux-ci Âmes Innocentes.

Sources :Likutei Moharan C-LE

C-Corps d’Israel

Tout l’Israël est un seul corps et chacun de l’Israël est un membre de ce corps. C’est  pourquoi, quand son associé ou son compagnona péché, il est comme si on a péché- soi même. Tout l’Israël est décrit comme être attaché à l’Arbre de Vie. Tout l’Israël a entendu Dieu parler au Mont Sinai et et tout de L’Israël a été dit pour avoir chanté comme un quand il a chanté la Chanson à la Mer.. Tout l’Israël est responsable de la reconstruction du Temple à Jérusalem. Et tout l’Israël doit participer dans élévation le Shekhinah de Son exil.Ici l’Israël est vu comme plus qu’une nation ou des gens, mais comme un corps, depuis, dans le les yeux de Dieu, Israel, Ses gens, sont récompensés et punis comme s’ils étaient un. Noter le parallèle de ce concept à la doctrine chrétienne de Corpus Domini, où chaque membre de l’église est un membre du corps de Dieu. C’est un concept clé qui est aussi trouvé dans d’autres sources. Dans le mythe de l’Ari, les efforts combinés de tout l’Israël sont exigés pour rassembler les étincelles sacrées autour de qui avaient été éparpillées le monde, pour que l’ère messianique puisse être commencé. Voir “God’s Image,” p. 33; “The Fruit of the Tree of Life,” p. 402; “The Shattering of the Vessels and the Gathering of the parks,” p. 122; and “The Shekhinah Within,” p. 63.

Sources :Yesod ha-Teshuvah 6, en citant de l’Ari.Études :“Corpus Domini: Traces of the New Testament in East European Hasidism” by ByronL. Sherwin.



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...