Mythe D’Abraham 20 novembre
A-la lecon des étoiles
Quand Abraham était toujours un garçon, il a vu le soleil briller sur la terre et il a pensé cela sûrement le soleil doit être Dieu et donc il le servirait. Donc il a servi le soleil tout le jour, et l’ a adoré. Mais quand le soir est venu et le soleil s’est couché, Abraham a dit -à lui meme-, sûrement cela ne peut pas être Dieu. Et Abraham s’est demandé qui avait fait le ciel et la terre.Cette nuit, quand Abraham a soulevé ses yeux au ciel, il a vu les étoiles et la lune avant lui et il a cru que la lune doit avoir créé le monde et les étoiles étaient ses serviteurs. Et Abraham a servi la lune et l a adoré toute la nuit.LES MYTHES D’ABRAHAM Mais le matin, quand le soleil a brillé sur la terre de nouveau et la lune et les étoiles ne pouvait pas être vus, Abraham a compris qu’ils n’étaient pas Dieux, mais qu’ils étaient des créatures( seviteurs)de Dieu. Et à partir de ce jour Abraham connaissait le Seigneur et est entré dans les voies de le Seigneur jusqu’au jour de sa mort.’est un important midrash , dans lequel il offre une explication de comment Abraham a découvert l’existence de Dieu et donc il fournit l’origine de monothéisme. Il grandit hors d’un problème de l’histoire biblique d’Abraham. Quand Quand Abraham est en premier rencontré, il est déjà un homme grand et Dieu lui dit de quitter sa terre natale et allaer a la terre que Dieu lui révélera. Notamment lemnaque de cette narration est toute indication de l’enfance d’Abraham, ou comme Abraham a découvert Dieu. . Ce midrash fournit une réponse aux deux de ces problèmes, en racontant l’enfance d’Abraham et montrant, en même temps, comment l’enfant Abraham a utilisé la logique pour dissuader soi meme qu’il doit y avoir un Dieu qui a régné sur le soleil et la lune et tout le reste.Il y a beaucoup d’autres midrashim de la naissance et enfance d’Abraham , , à l’origine modelé sur l’enfance de Moses.
Sources :efer ha-Yashar 9:6, 9:13-19; IFA 10009.424.
B-Dieu Fait appel a Abraham
Le Seigneur a dit à Abram, “1 : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.4 Abram partit, comme le seigneur le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.C’est le début de l’histoire d’Abraham dans la Genèse qui commence avec le fameux mots , Lekh Lekha, “ Va-t-en .” Aucune explication n’est donnée de comment Abraham (à l’origine appelé « Abram », comme Sarah était à l’origine “Sarai”) a découvert dieu ou Dieu a découvert Abraham et quand nous le rencontrons en premier, braham est un grand homme. Mais être la cause de sa grande foi, Abraham se déracine et laisse Haran et se met en route en voyage a la terre sainte. Toutes les actions d’Abraham sont logiques avec celui-ci plus que tout autre individu, Abraham expose la foi parfaite dans Dieu, même quand Dieu lui demande sacrifier son fils bien-aimé,
Sources :Genèse 12:1-5
.C-La Convention de Dieu avec Abram
14 ¶ Le seignuer dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident;15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.17 Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai.18 Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel au Seigneur
D-Mythes du Peuple élu
C’est un du plus réputé convention de Dieu fait avec Abraham (alors connu comme Abram), avec la Genèse 15:1-5 où Dieu dit, “Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.. ” Pendant les siècles, la déclaration de Dieu que “je donne tout la terre que vous voyez pour toujours” a été la base de la revendication que les Juifs ont le droit de toute la terre tradictionnelle de l’Israël. La dernière fois, les colons israéliens ont affirmé cette revendication, que beaucoup d’égard comme l’édition de racine du conflit arabe-israélien. Pour ces colons, ce verset bibliques et qui lui sont semblables servent d’une sorte d’acte de vol, en prouvant leur propriété la terre ,et on se damande pourkoi les inidigénes de cette terre sainte ont été créés??et comment le dieu hébréuex est devenu un chef de la mafia hébreuse ??!
Sources :Genèse 13:14-18
E-Dieu Apparait a Abram
Le Seigneur a apparu à Abraham par le terebinths de Mamre; il s’assoyait à demi-cadratin la transe de la tente comme le jour est devenue chaude. Le fait de chercher, il a vu trois hommes être debout près de lui.Aussitôt qu’il les a vus, il a couru de l’entrée de la tente pour les accueillir et, en s’inclinant à la terre, il a dit, “Mes seigneurs, s’il vous plaît, ne continuent pas devant votre domestique. Laissez a peu d’eau être apporté; baignez vos pieds et allongez-vous sous l’arbre. Et permettez-moi d’aller chercher a le morceau de pain que vous pouvez rafraîchir vous-même; allez alors sur-vue que vous êtes venusla voie de votre domestique. ”Ils ont répondu, “Faites comme vous avez dit.”Abraham s’est hâté dans la tente à Sarah et a dit, “Rapide, trois seahs de farine de choix! Pétrissez et faites des gâteaux! ”Alors Abraham a couru au troupeau, a pris un veau, une offre et un choix,et l’a donné à un garçon-domestique, qui s’est empressé de le préparer. Il a pris des caillés et du lait et le veau qui avait été préparé et a mis ceux-ci avant eux; et il a attendu sur eux sous le l’arbre comme ils ont mangé.Ils lui ont dit, “Où est votre femme Sarah ?” Et il a répondu, “Là, dans la tente.” Alors un a dit, “je vous reviendrai l’année prochaine et votre femme Sarah aura un fils!” Sarah écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui. Maintenant Abrahamet Sarah était vieille, avancé au cours des années; Sarah avait arrêté d’avoir les périodes de femmes.Et Sarah a ri à elle, en disant, “Maintenant que je suis flétri, sont je pour avoir appréciement-avec mon mari si vieux ? ”Alors le Seigneur a dit à Abraham, “Pourquoi a fait le rire de Sarah,le dicton, ‘naîtrai-je en vérité un enfant, vieux comme je suis ?’ Est-ce que n’importe quoi est trop merveilleux pour le Seigneur ?Je vous reviendrai au temps l’année prochaine et Sarah aura un fils. ”Sarah a menti, en disant,“Je n’ai pas ri,” car elle a été effrayée. Mais Il a répondu, “Vous avez vraiment ri.”La visite des trois anges à Abraham est un des épisodes les plus importants dans leBible. Il est ici qu’Abraham démontre sa grande hospitalité aux trois visiteurs,
et il est ici que la promesse que Sarah aurait un bébé est faite, en dépit du fait que tant Abraham que Sarah étaient tout à fait vieux. Sarah est si incrédule de cette prédiction qu’elle les rires et son rire sont immortalisés dans le nom d’Isaac, qui veut dire “de rire.” Cela,alors, est un stade crucial de la réalisation de la promesse de Dieu à Abraham que sa progéniture ressembla à de sables de la côte et des étoiles du ciel et cette promesse est réalisée dans a la forme extraordinaire, en faisant devenir le couple les parents dans leur vieillesse.Notez que pendant que les hommes qui arrivent à la tente d’Abraham sont identifiés comme les anges, il estDieu qui dit, “Pourquoi Sarah a-t-elle ri ?” Cela indique que deux versions de cet épisode ont été combiné ensemble, celui dans lequel les invités d’Abraham étaient des anges et un d’autre dans lequel Dieu Lui-même vient pour le visiter, accompagné par deux anges — les deux les anges qui se sont alors mis en route pour Sodom, informer le Sort, le neveu d’Abraham, que la villeétait sur le point d’être détruit.
Sources :Genèse 18:1-15.
-Le troisième jour après qu’Abraham s’est circoncis, le Seigneur lui a apparu (le général 18:1) comme il s’est assis dans la porte de sa tente. Comme Dieu lui a parlé, Abraham a été transformé et est devenu un prophète véritable. Après cela, le Shekhinah a parlé de sa gorge et Dieu la présence est restée avec lui. Si aussi a fait Dieu montre chaque génération à Abraham et son les chefs, comme Il avait montré à Adam.
Avant sa circoncision, l’expérience prophétique d’Abraham était purement le visionnaire, mais maintenant la voix de prédiction s’est écoulée en avant de ses lèvres et il a apprécié une mesure du Saint L’esprit, pour la Voix de Dieu a été révélé dans son discours. Après que cet Abraham n’a pas fait seulement recu des messages de Dieu, mais il était capable de lancer la communication avec Dieu aussi.À la suite de la circoncision, Abraham était devenu une personne encore plus sainte, capable
de recevoir une visite de Dieu en restant placé et complètement éveillé, même pendant le temps le plus chaud du jour. Si aussi était il capable d’absorber une vision de Dieu dans Sa lumière supérieure.Pour pas toutes les visions ont du même calibre — cette vision a été d’une nature supérieure comparée aux précédents. Pour une fois Abraham a été circoncis, il a atteint le possible fullest vision prophétique.alors, de même que Dieu avait montré chaque génération à Adam et ses chefs, Il a aussi montré chaque génération et ses chefs à Abraham, aussi bien que chaque génération et ses sages.Certains disent que Dieu s’est manifesté à Abraham ce jour-là au moyen d’un arbre, depuis la vision est survenue au terebinths de Mamre. Pourquoi a fait Dieu choisit un arbre pour être le siteauquel Il s’est manifesté ? Montrer à Abraham que, comme un vieil arbre, il pourrait toujours donner des fruits.l’aspect de Dieu à Abraham dans la Genèse 18:1 est le sujet de beaucoup de discussion par les commentateurs, depuis la question parlée de ne sont pas mentionnés. Rashi le suppose trois les jours après sa circoncision adulte, Dieu est venu pour se renseigner sur le bien-être d’Abraham.D’une part, le Zohar voit cette apparence comme une expérience mystique, querofondément transforme Abraham dans un prophète. D’autre part, Rashi voit Dieu comme la réalisation d’un appel malade.Le rôle de Dieu dans ce passage est davantage compliqué par le fait que le même la figure est quelquefois identifiée comme un ange et quelquefois comme Dieu. Peut-être deux vari les fourmis du mythe ont été combinées, sans résoudre leurs contradictions inhérentes.La notion que Dieu a apparu à Abraham comme un arbre comprend l’interprétation une autre direction. C’est déduit de la référence au terebinths de Mamre. Là sont quelques liens naturels entre les deux : un passage réputé, associé à l’Àrah, états qu’elle est un arbre de vie à ceux qui l’empoignent (Prov. 3). Dieu est si de près relié au Torah, qui est Sa création, que n’importe quelle identification du Torah avec a l’arbre pourrait, en même temps, s’appliquer à Dieu. Il est aussi important de se souvenir que le La déesse de Canaanite Asherah a été reliée aux bosquets sacrés et identifiée donc avec un arbre. Une forme semblable à l’utérus a été sculptée dans la base de ces arbres.Une question avec laquelle les rabbins ont lutté était si Abraham s’est circoncis,ou si quelqu’un d’autre l’a fait. La question survient à cause de la grande difficulté de n’importe quel homme le fait de circoncire lui-même. Bien que la Genèse 17:24 semble indiquer clairement cet Abraham l’a fait lui-même, le Rabbin Levi dans la Genèse Rabbah 47:9 affirme que « Il n’est pas écrit ici cela Abraham s’est circoncis, mais plutôt qu’il a été circoncis par Dieu. ”Zohar1:96b décrit une circoncision extraordinaire quand Abram s’est lancé sur son visage; etDieu a parlé avec lui de plus, “Quant à Moi, c’est Ma convention avec vous” (17:3-4 général). Et quand Abraham est survenu, il s’est trouvé déjà circoncis.
Sources :Zohar 1:97b-98a; Midrash Tanhuma, Vayera 1, 2; Rashi sur la Genèse 18:1; Midrash RabbenuBahya sur la Genèse 18:1; Ziv ha-Zohar sur la Genèse 18:1; Rabbin Moshe Alshekh sur genèse 18:1; Ou ha-Hayim sur la Genèse 18:1; Akedat Yitzhak sur la Genèse 18.Études :La Déesse hébraïque par Raphael Patai, le pp 34-66.
F-La Pierre ardent d ‘abraham
Abraham a porté une pierre ardente autour de son cou. Certains disent que c’était une perle, d’autres cela c’était un bijou. La lumière émise par ce bijou a ressemblé à la lumière du soleil, en éclairant le monde entier. Abraham a utilisé cette pierre comme un astrolabe pour étudier le mouvement de le les étoiles et avec son aide il est devenu un astrologue de maître. Pour son pouvoir de lire les étoiles,Abraham a été très recherché par les potentats d’Est et d’Ouest. Si aussi a fait quela pierre précieuse ardente apporte la guérison immédiate à n’importe quelle personne malade qui l’a examiné.En ce moment quand Abraham a pris congé de ce monde, la pierre précieuse a levé lui-même et a volé jusqu’au ciel. Dieu l’a pris et l’a suspendu à la roue du soleil.Cette légende talmudic d’une pierre ardente qu’Abraham a portée autour de son cou est une partie de la chaîne de légendes de ce bijou ardent, connu comme le Tzohar, que a été d’abord donné à Adam et à Eve où ils ont été expulsés du Jardin d’Éden et est aussi entré de la possession de Noah, qui l’a suspendu dans l’arche. Voir “le Tzohar, p.85. Cette version de la légende ajoute le détail que la pierre ardente était aussi un astrolabe, avec lequel Abraham pourrait étudier les étoiles.
Sources :. Bava Batra 16b; Zohar 1:11a-11b, Idra Rabbah.Études :es Alchimistes juifs par Raphael Patai.
G-Abraham en égypte
Il y avait une famine dans le terrain et Abraham et sa femme Sarah sont descendus dans l’Egypte.D’abord ils sont allés le Sud jusqu’à ce qu’ils aient atteint Hebron, mais depuis que la famine était là aussi,ils ont avancé en Egypte, où là ont été dits être des fruits suffisants et vegetables. Finalement ils ont atteint une des sept branches du Nil et de la nuit ils l’Egypte entrée, Abraham a rêvé un rêve.Dans le rêve il a vu un cèdre et une paume qui a grandi côte à côte. Pendant de nombreuses années ils prospéré ensemble, mais alors les hommes sont venus qui a voulu réduire le cèdre, en partant le paume là seule. Mais le palmier leur a parlé, en disant “ne réduit pas le cèdre,car nous avons deux ans d’une sorte. ”Et ils ont été si étonnés d’entendre ces mots d’un arbre,que le cèdre ait été épargné pour la paume.Quand Abraham s’est réveillé il a eu très peur, car il savait que le rêve doit être ale signe que sa vie a été en danger. Pour sûrement il était le cèdre et Sarah était la paume. Sarah dit son rêve et elle a aussi reconnu son sens. Car Sarah était grand prophetesse et l’interprète de rêves. Sarah a dit à Abraham cela pendant que le rêve a vraiment importé cette sa vie a été en danger, il a aussi indiqué qu’il serait sauvé à la fin et certains comment elle le ferait être sauvé.Cette prédiction est venue pour passer quand le Pharaon a vu la beauté de Sarah et a cherché à tuer Abraham, en le croyant être son mari. Alors Sarah a assuré le Pharaon qu’il était seulement son parent et Pharaon a accepté d’épargner sa vie. Ainsi a fait Sarah sauve Abraham,de même que le cèdre a été sauvé par la paume.Ce mythe de la Genèse Apocryphen des Rouleaux de papier de Mer Morte, les services pour expliquer et justifiez la conduite d’Abraham dans la Genèse 12:10-20, quand il a identifié Sarah comme son soeur plutôt que sa femme. L’utilisation de rêves pour transmettre une prédiction ou mes-divin le sage est commun, avec les rêves de Joseph servant du modèle primaire. Notez-lece mythe inclut tant rêve que l’interprétation, aussi bien que les rêves de Joseph.La notion que Sarah était une grande prophétesse est largement trouvée. Dans B. Sota 29a, il est exposé que Sarah était la seule femme à qui Dieu parlait jamais directement.LES MYTHES D’ABRAHAM 333Le thème de la beauté de Sarah est étendu dans la Genèse Rabbah 40:5 et dans Targum Yonathan sur la Genèse 12:11. Ici on a dit que Sarah ait été si belle que lele terrain entier de l’Egypte a été irradié avec sa beauté, car elle était encore plus belle que la Veille.
Sources :Genèse Apocryphe
K-LE NOM D’ABRAHAM
Quand Abraham était toujours connu comme Abram, il était un astrologue adroit et il a vu dans le les étoiles que ni lui ni Sarah n’engendreraient un enfant. Tous les autres astrologues ont confirmé cela c’était vrai. Quand Dieu a dit à Abraham que je vous rendrai extrêmement fertiles (genése17:6), Abraham a dit, “j’ai lu dans les étoiles qu’il n’est pas possible que je doive engendrer.”Dieu a répondu, “que les étoiles vous ont-elles dit ? Cet Abram et Sarai n’engendreront pas ?Et on ne plus pas vous appellera Abram, mais votre nom sera Abraham (le génése17:5) et quant à votre femme Sarai, vous n’appellerez pas son Sarai, mais son nom sera Sarah (le génésel 17:15). Car pendant que Abram et Sarai n’engendreront pas, Abraham et Sarah seront féconds. ”Quand Dieu a changé le nom d’Abraham, il a ajouté une nouvelle lettre à son nom, la lettreheh. D’où cette lettre est-elle venue ? Dieu l’a pris de dessous du Trône de Gloire et l’a donné comme une couronne à l’âme d’Abraham. Et Abraham a reçu cette couronne quand Dieu dit les mots, “Et on ne plus pas vous appellera Abram” (génése 17:5). Après cet Abraham était une nouvelle personne, car son âme avait été insufflée avec la couronne de cette lettre et cela la lettre apportée avec cela l’haleine de vie.Et Dieu a dit à Abraham : “à cause de la lettre qui a été ajoutée à votre nom,le paradis sera dans votre contrôle et toutes les étoiles et constellations qui donnent en avant la lumière vous sera faite subir. ”Depuis, quelqu’un qui étudie le Torah invalide lele pouvoir des constellations sur lui, aussi longtemps qu’il l’étudie pour réaliser son commandements. Mais ceux-là qui n’étudient pas le Torah restent asservis aux influences des consultations
.La tradition qu’Abraham était un astrologue a été probablement inspirée par le bal d’étudiants de Dieu ise à Abraham : “regardez vers le ciel et comptez les étoiles, si vous êtes capables de les compter.”Et Il a ajouté, “va Ainsi faire votre progéniture” (15:1-5 génésel). Le rôle d’Abraham comme un astrologueest aussi affirmé par la tradition talmudic qu’Abraham a porté une pierre ardente autour de son cou qu’il a eu l’habitude comme un astrolabe d’étudier les étoiles. Voir “Abraham Rougeoyer La pierre,” p. 332.La lettre qu’Abraham reçoit comme une couronne à son âme fonctionne beaucoup comme un ibbur, l’esprit d’un sage défunt qui amalgame avec l’âme d’une personne vivante. Ici Dieu donne la lettre à Abraham heh, pris de dessous du Trône de Gloire et le fait fusionner avec son âme, n’en changeant pas seulement son nom, mais aussi son âme. Ainsi le changement dans son l’âme est un cadeau de Dieu, qui le transforme dans le Patriarche Abraham.
Notez la liaison de ce mythe à l’invalidation du pouvoir de forces astrologiquessur une personne. Cela cultive de la tradition cela quand Dieu a donné le Torah en Israël,Il a enlevé le contrôle des étoiles et des constellations sur eux, depuis le Torah tran-scends le monde. Cela démontre la reconnaissance des rabbins de la conviction étendue dans les forces astrologiques et leur inquiétude que les gens mettraient leur foi en ces forces plutôt que dans le Torah.Sources :B. Bava Batra 16b; Aggadat Bereshit p. 73; Zohar 3:216a, 3:216b; Midrash ha-Ne’elam,Zohar Hadash 24ème-25a.
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