qui est jésus?-6-

 

                          un Tueur des enfants

 

qui est jésus?-6- enfantvsjesus

 

 Apocalypse 2.20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles..21 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les ةglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Certains chrétiens essaient de cacher le fait que ce chapitre s’adresse ‘aux enfants de l’adultère’, cependant beaucoup de commentateurs de Bible admettent honnêtement le vrai sens de ce verset (soutenu par la Sainte Écriture lui-même)

1- Preuve des Commentaires de Bible Classiques :

Commentaire de Bible : ‘Jamieson, Fausset, Brown’:

23. ses enfants – (Esaie 57:3, Ezekiel 23:45,47). Ses propres adhérents ; pas ceux qui la supportent , mais ceux qui sont engendrés d’elle. Une classe distincte du dernier dans la Révélation 2:22 (compare Note, direct, being that only of connivance.)

Source

Commentaire de Bible : ‘Robertson’s Word Pictures of the New Testament’ :

Les Notes D’explication de John Wesley sur la Bible entière, le Livre du Chapitre 2 de Révélation : .23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les ةglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.2:23 Et je tuerai ses enfants – Ceux qu’elle a porté suite a l’adultère et ceux qu’elle a séduit. Avec la mort :

Cette expression dénote la mort par la peste, ou par un peu de coup de manifeste de la main de Dieu. Probablement la vengeance remarquable embauchée ses enfants était la marque de la certitude de tout le reste. Et toutes les églises – auquel vous maintenant writest. connaîtront que je suis celui qui sonde les reins – les désirs. Et les coeurs – les Pensées.
Source

Le Commentaire de Révélation, le CHAPITRE DEUX – LES SEPT ÉGLISES, LA PARTIE 13b. Et [je jetterai] ceux qui commettent l’adultère avec elle dans le grand tourment = indique une punition pour ceux qui ont participé avec le compromis culturel de jezabéle. L’adultère peut être littéral ou figuratif. On devrait le comprendre comme le brisement littéral des voeux de mariage. Il n’y a rien dans le texte pour indiquer que les individus mariés ne participaient pas aux activités de Dévergondée. Juste au moment où ils mangeaient physiquement de la viande offerte aux idoles, ils se livraient à l’activité sexuelle illicite. La peine pour cette conduite est « le grand tourment. »
3ème. Et je tuerai ses enfants avec la peste = un cas peut être fait pour les enfants physiques ou spirituels. Le résultat est le même — la mort. On parle de la peste comme la méthode pour le jugement. Cet événement est spécifiquement indiqué pour être autorisé par l’Agneau qui est « le Fils de Dieu. »
Source

aussi

http://www.revelationcommentary.org/pdf/revelationcommentary.pdf (vérifiez 2:23)

http://www.revelationcommentary.org/

CONTRIBUTAIRES Robert Van Kampen - (1938-1999) l’Auteur de nombreux livres d’eschatological et le Fondateur Sola Scriptura et de The Sign Ministries, était un diplômé de Wheaton College,, un principal homme d’affaires chrétien, un co-fondateur d’églises et d’agences de missions et était le fondateur du Scriptorium. La Collection de Van Kampen est la plus grande collection privée de manuscrits, objets fabriqués, rouleaux de papier et éditions tôt imprimées de la Bible dans le monde aujourd’hui. Il a tenu un degré pour un doctorat honoraire dans les lettres humaines d’Indiana l’université Wesleyenne.
Révérend. Bill Lee-Warner – (1946-2001) Bill était un diplômé d’université d’État D’Oregon, a reçu son M.Div. du Western Evangelical Seminary et pastored churches depuis plus de vingt ans. Il a servi Sola Scriptura et The Sign Ministries comme un auteur, un conférencier et un rédacteur.
Révérend. Charles Cooper – l’Instructeur, Biblical Research & Education tion, Sola Scriptura, a terminé les études à Ouachita Baptist University a continué alors au Séminaire Théologique de Dallas et a reçu un Maître de degré de Théologie. Après l’école de diplômé, Charles a enseigné Homiletics and Hermeneutics à l’Institut de Bible Morose depuis six ans et demi.
Gary Vaterlaus - l’Instructeur, Biblical Research & Education, Sola Scriptura, un diplômé d’université d’État D’Oregon, Gary a travaillé sur l’Ambassade américaine à Moscou avant d’assister au Séminaire de Conservateur de baptist d’Ouest Baptist et le commencement d’un ministère d’édition chrétien en Russie. Comme un Instructeur

5éme partie <====                                                     ==> 7émePARTIE



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...