qui est jésus?-5-

Jésus le faux messie

qui est jésus?-5- dans JUDAISME CONTRE CHRISTIANISME falseidol2

1-
a*/Dans la croyance juive le Messiah est un qui renforce les manières-lois- du Torah, rachète les personnes juives de leur oppression et et apporte la paix au monde. Puisque Jésus n’en a fait aucune de ces choses, il y a aucune raison que nous devrions croire qu’il était le Messie. par Rabbi Tzvi Freeman

http://www.askmoses.com/qa_detail.html?h=227&o=350

b*/
Vous devez regarder les textes s et la traduction juive. Le nouveau testament change complètement la traduction de certains mots hébreus pour arrangement de leur histoire. Le changement tend de passé au futur au présent toutes les fois qu’ils se sentent comme lui et il est complètement contradictoire.

ous ne pouvez pas jeter des expressions et coup d’oeil d’isolement de parole le « que c’est Jésus ! ! ! »qui est maintenant le Torah juif (la bible) fonctionne. Des événements doivent être pris dans le contexte.
Un exemple classique de traduction érronée est : »53:5″ Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.. »

Les sources chrétiennes changent DE en POUR et je suis sûr que vous pouvez figurer dehors où elles sont assorties à lui.
Tous les 53 se rapportent à l’Israel et aux juifs. Cependant, Les chrétiens disent qu’il parle de Jésus ! Il y a beaucoup de rapports contradictoires :Esaie53:10 « il prolongera ses jours. »
Non seulement Jésus est-il mort des jeunes, mais comment les jours pourraient-ils être prolongés de quelqu’un qui est allégué pour être Dieu lui-même ?
nb/ j’ajoute 10Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains
a t’il une prostérité ??

c*/Pour obtenir à la vérité et à la beauté de la bible, vous devez apprendre la bible en son langue originale, Hébreu……..voici un exemple
Le mot hébreu qui apparaît est dedans 53:10 pour la graine de mot est le mot hébreu « Zera » et qui signifier seulement la progéniture physique.… les chretiens savent que Yeshua n’a pas eu des enfants ou ne vit pas un long une vie. Par conséquent, Isaïe 53 ne peut nullement se référer à Yeshu. 53:10……… il verra des enfants, il prolongera ses jours,

2-
a*/ue diriez vous de :esaie 7/14
14C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Rabbin Immanuel Schochet : Si ce nom signifie n’importe quoi de spécial (comme le font TOUS LES noms) puis évidemment sa signification se relie à moi et pas à « lui, » il n’a pas été réclamé Immanuel tandis que je suis. : ) Rabbi I. Schochet

La bible indique qu’il s’appellera emmanuel et il n’était pas, ainsi il n’est évidemment pas lui ; il n’y a aucun cas où quelqu’un n’est pas appelé comme instruit.

http://www.askmoses.com/qa_detail.html?h=276&o=531

et j.c n’a pas été nomé emmanuel et je crois que saint esprit a oublié et a fait une erreur en le nommant jesus

b*/le chrétien a été reliétoujours ce scripture à Math 1:23 disant que celui né de la vierge (dans ce cas-ci) est Jésus. ‘est l’une des traductions érronées chrétiennes les plus célèbres. Le mot hébreu utilisé, « almah, »signifie une demoiselle, pas une vierge. [ en plus, cette prophétie ne se rapporte pas au Messie)

c*/juste faites-vous savoir ce vers dans la bible chrétienne est mal traduit. Pour nous comprendre ce que signifie ce verset devons le lire dans le contexte. esaie parle à Ahaz et il a demandé Ahaz pour demander un signe (que Judah sera sûr de Rezin et de Pekah) mais Ahaz a répondu de façon moqueuse qu’il ne croit pas que Hashem peut fournir un signe. Les réponses d’esaie « n’est pas assez que vous dédaignez l’humain (prophètes), que vous dédaignez même mon G-d ? »(Esaie 7:11-14)

Ainsi esaie indique,

« par conséquent, mon seigneur lui meme VOUS donnera [ Ahaz ] un signe ; voyez, la demoiselle [ impliquant une demoiselle que vous connaissez ] deviendra enceinte, et ENFANTA un fils, et ELLE [ pendant que vous pouvez voir il indique qu'elle l'appellera immanuel PAS ils ] l’appellera Emmanuel « (Esaïe 7:14).

Le nom « Emmanuel » signifie que « G-d est avec nous », prédire ce Judah sera sauvé de la menace de Rezin et de Pekah.

Selon Rashi la jeune demoiselle est l’épouse d’Isiah, c’est évident comme nous pouvons voir que l’épouse d’esaie un pue plus tarde peu d’un plus donne naissance. pour plus plus d’information :

3-
Messie : Les critèresJugez pour vous-même :
Jésus a-t-il accompli TOUS ces critères ?

image001t dans JUDAISME CONTRE CHRISTIANISME

La tradition juive « du Messie » a sa base dans de nombreuses références bibliques, et comprend « le Messie » pour être un être d’humain – sans tout trait de déité ou de divinité – qui provoquera changements certains du monde et accomplira certains critères avant qu’il puisse être reconnu en tant que « Messie ».

Tout d’abord, il doit être juif - « … 15tu mettras sur toi un roi que choisira L.rd, ton G-D, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.» (Deuteronome17:15)

Il doit être un membre de la tribu de Juda – « Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, … » (Genèse 49:10)

Pour être un membre de la tribu de Juda, la personne doit avoir un père biologique qui est un membre de la tribu de Juda.

Il doit être un descendant masculin direct du Roi David et du Roi Solomon, son fils – « 12Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne. 13Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume. » (2 Samuel 7:12 – 13)

La généalogie du nouveau testament est contradictoire. Tandis qu’elle fait deux exposés de la généalogie de Joseph, elle énonce clairement qu’il n’est pas le père biologique de Jésus. Une des généalogies est par Nathan et pas Solomon tout à fait !

Il doit rassembler les personnes juives de l’exil et les faire retourner en Israel – « Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre » (esaïe 11:12)

Tous les juifs habitent-ils en Israel ? Tous les juifs ont-ils jamais habité en Israel pendant la période de Jésus ?

Il doit reconstruire le temple à Jérusalem -
« … 26Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. 27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.. » (Ezekiel 37:26 – 27)

Enfin vérifiez, là il n’ya AUCUN temple à Jérusalem. Et plus mauvais, il était peu de temps après la mort de Jésus que le temple A ÉTÉ DÉTRUIT ! Juste l’opposé de cette prophétie !

Il régnera à la fois de la paix mondiale - « … 3Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. » (Michée 4:3)

Avez-vous vu un journal récemment ? Vivons-nous dans un état de paix complète du monde ? Y a-t-il jamais eu de la paix depuis la période de Jésus ?

Il régnera à un moment où les personnes juives observeront les commandements de G-d – « Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique » (Ezekiel 37:24)

Le Torah est le guide de la vie de juif , et ses commandements sont ceux visés ici. Tout les juifs observent-ils tous les commandements ? Le christianisme, en fait, décourage souvent l’observance des commandements dans Torah, dans l’opposition complète à cette prophétie.

Il régnera à un moment où toutes les personnes viendront pour reconnaître et servir un G-d - « chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit L-rd» (Isaïe 66:23)

il y a des milliards immobiles de millions sinon de personnes dans le monde aujourd’hui qui adhèrent aux religions pagains et polytheistes. Il est clair que nous n’ayons pas encore vu cette période de l’histoire humaine dévoiler.

Tous ces critères mieux sont énoncés dans le livre des vers du chapitre 37 d’Ezechiel 24-28 :4Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. 25Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, et qu’ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours. 26Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur G-det ils seront mon peuple. 28Et les nations sauront que je suis G-D, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux.
un individu ne remplit pas même une de ces conditions, alors il ne peut pas être « le MESSAIAH » Une analyse soigneuse de ces critères nous prouve que jusqu’ici, personne n’a rempli chaque condition.

Certainement PAS Jésus
par jewsforjudaism

4-
Croyance juive dans le Messie: le concept juif du Messie etla réponse

image001tjuive aux réclamations chrétiennes
1) Le mot « Messie » est un rendu anglais du mot hébreu « Mashiach », dont la traduction « est oint ou l’oint ». Il se rapporte habituellement à une personne initiée dans le service de G-d en étant oint avec de l’huile. (Ayant l’huile versée sur sa tête. Cf. Exode 29:7, I rois 1:39 , II rois 9:3).

2) Il y a beaucoup de Messies dans la bible. Depuis chaque roi et haut prêtre a été oint avec de l’huile, chacun peut désigné sous le nom « oint » (un Mashiach ou un Messie). Par exemple : « G-d interdisent qu’I [David] devrait étirer dehors ma main contre le Messie du L-rd [Saul]… » I Samuel 26:11. Cf. II Samuel 23:1, Isaïe 45:1, psaumes 20:6.

3) Le mot hébreu « HaMashiach » (Lit. le Messie) décrivant une future personne ointe pour venir n’apparaît pas n’importe où dans la bible. Puisque la bible ne fait aucune référence explicite au Messie, il est peu probable qu’il pourrait considérer le concept le plus important dans la bible. En effet, dans la pensée juive, l’idée due Messie n’est pas la plus cruciale. Cependant, dans la pensée chrétienne, le Messie est primordial une difficulté à la lumière de son absence remarquable de manuscrit.

4) D’où est-ce que le concept juif du Messie vient ? Un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d’un futur âge de la perfection caractérisé par paix et identification universelles de G-d. Esaie2:1 – 4 ; Sophonie3:9 ; Osée 2:20 – 22 ; AMOs 9:13 – 15 ; esaïe 32:15 – 18, 60:15 – 18 ; Michee 4:1 – 4 ; Zackarie 8:23, 14:9 ; Jérémie 31:33 – 34.

5) Plusieurs de ces passages prophétiques parlent d’un descendant du Roi David qui régnera l’Israel pendant l’âge de la perfection. Isaïe 11:1 – 9 ; Jérémie 23:5 – 6, 30:7 – 10, 33:14 – 16 ; Ezekiel 34:11 – 31, 37:21 – 28 ; Osée 3:4 – 5.

6) Puisque chaque roi est un Messie, par convention, nous nous référons à ce futur avons oint un en tant que le Messie. Ce qui précède est la seule description dans la bible d’un descendant de Davidic qui doit venir à l’avenir. Nous identifierons le Messie en voyant qui le roi de l’Israel est à l’heure de la perfection universelle complète.

7) La bible ne parle jamais au sujet de la croyance en Messie. Puisque son règne sera une réalité historiquement vérifiable, évidente en soi à toute personne, il n’exigera pas la croyance ou la foi.

Puisqu’aucune personne n’a jamais accompli l’image peinte dans la bible de ce futur roi, les personnes juives attendent toujours venir du Messie. Tous après les réclamants dus Messie, y compris Jésus de Nazareth, Bar Cochba et Shabbtai Tzvi ont été rejetés.

9) La réclamation que Jésus accomplira la prophétie messainique quand il retourne ne lui donne pas n’importe quelle crédibilité pour son « premier » venue La bible ne parle jamais au sujet du Messie retournant après un premier apparaition. La théorie « du second retour » est une tentative désespérée d’expliquer l’échec de Jésus parti. Les passages bibliques que des chrétiens sont forcé de considérer comme second retour(# 5 ci-dessus) ne parlent pas de quelqu’un qui retourne, ils ont une « premier retour » perspective.

10) Selon la tradition biblique, Elijah(élie) le prophète réapparaîtra avant la venue du Messie (Malachi 4:5 – 6). Dans le testament grec, Jésus réclame que Jean-Baptist était Elijah (Matth 11:13 – 14, 17:10 – 13). Cependant, quand Jean-Baptist a été demandé s’il était Elijah, il l’a nié (Jean 1:21). L’evangile de Luc 1:17 essaye de venir à bout ce problème en réclamant que Jean-Baptist est venu dans l’esprit d’Elijah. De quelque manière que :

a] Malachi a prévu qu’Elijah(elie) lui-même retournerait, et pas simplement quelqu’un venant dans son esprit.

b] Une fois enquis de son identité, Jean-Baptist n’a pas prétendu être venu dans l’esprit d’Elijah – il n’a réclamé aucune association avec Elijah du tout.

c] Le prédire au sujet du retour d’Elijah indique qu’il ramenera les coeurs des pères à leurs enfants, et les coeurs des enfants à leurs pères. Il n’y a aucune évidence que Jean-Baptist a accompli ceci.

11) Selon la bible juive, le Messie doit être un descendant du Roi David. (Jérémie 23:5, 33:17 ; Ezekiel 34:23 – 24) bien que le testament grec trace la généalogie de Joseph (mari de Mary) de nouveau à David, il puis réclamations que Jésus a résulté d’une naissance vierge, et, que Joseph n’était pas son père. (math 1:18 – 23) dans la réponse, on le réclame que Joseph a adopté Jésus, et a passé sur sa généalogie par l’intermédiaire de l’adoption.

Il y a deux problèmes avec cette réclamation :

a) là ne sert aucune de base biblique à l’idée d’un père passant sur sa ligne tribale par adoption. Un prêtre qui adopte un fils d’une autre tribu ne peut pas lui faire un prêtre par adoption ;

b) Joseph pourrait ne jamais passer dessus par adoption cela qu’il n’a pas. Puisque Joseph est descendu de Jeconiah (math. 1:11) il est tombé sous la malédiction de ce roi qu’aucun de ses descendants ne pourrait jamais reposer comme roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30 ; 36:30).

Pour répondre à ce problème difficile, les apologistes prétendent que Jésus se trace de nouveau au Roi David par sa mère Mary, qui descend prétendument de David, suivant les indications du troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes de base avec cette réclamation :

a- Il n’y a aucune évidence que Mary descend de David. Le troisième chapitre de Luc trace la généalogie de Joseph, pas Mary.
b-Même si Mary peut se tracer de nouveau à David, cela n’aide pas Jésus, puisque l’affiliation tribale passe seulement par le père, à ne pas enfanter. Cf. Nombre. 1:18 ; Esdras 2:59.
c- Même si la ligne de famille pourrait passer par la mère, Mary n’était pas d’une famille due Messie légitime. Selon la bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Solomon (II SAM. 7:14 ;
I Chron. 17:11 – 14, 22:9 – 10, 28:4 – 6) le troisième chapitre de Luc est inutile parce qu’il passe par le fils Nathan de David, pas Solomon. (Luc 3:31)

d-Luc 3:27 énumère Shealtiel et Zerubbabel en sa généalogie. Ces deux apparaissent également dans Matth 1:12 comme descendants du Jeconiah maudit. Si Mary descend de eux, il l’éliminerait également d’être un ancêtre du Messie. Si vous avez des questions au sujet quel judaïsme a indiqué au sujet du Messie promis pour les trois derniers milléniums ou voulez savoir répondre les réclamations chrétiennes, vérifient svp notre site Web : www.jewsforjudaism.org, nous laissent tomber une ligne ou nous donnent un appel. Le concept du Messie est juif. Pour découvrir à son sujet pour aller à la source.
4éme PARTIE <=====                                                    ====> 6éme PARTIE



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...