qui est jésus-1-

qui est jésus-1- dans JUDAISME CONTRE CHRISTIANISME cooljsus

LE FAUX PROPHETE

La Bible a donné un avertissement  au sujet du dangereux d’un faux prophète qui surviendrait pour tester notre foi en d. Dans Le deutéronome 13, d décrit ce faux prophète  comme un membre du peuple juif (v. 2 a 7) qui répéterait  les vrais prédictions et aurait le pouvoir de miracles. d.Lui-même donnerait le pouvoir à ce faux prophète  à exécuter des miracles et révéler la prophétie, mais le faux prophète essaierait de séduire les gens loin de la Loi de d. et vers les Dieux étranges inconnus au Judaïsme. Le but serait d’éprouver si nous nous consacrons vraiment en vivant conformément à la Loi, ou si nous serons séduits et nous laisser prendre à la tentation de rejoindre une fausse voie au salut (v. 3-6, 7-8, 11). Dans ce passage Biblique, d.commande plusieurs fois aux Juifs pour tuer ce faux prophète par crainte de la propagation  du mal et destruction de beaucoup des âmes.

Pour être accepté par les gens, le faux prophète  ferait quelquefois semblant d’être un Juif vertueux qui accompli La loi, mais aux moments clé il se retournerait contre certains détails de la Loi pour faire l’infraction (v. 6, 7). C’est la raison que le verset 1 nous ordonne pour ne pas ajouter ou soustraire n’importe quels détails de la Loi et le verset 5 nous prévient  pour rester dévoués -fermes-avec toutes les traditions de la Loi.

Dans le Deutéronome 17, ce faux prophète  est aussi décrit comme quelqu’un qui se rebelle contre l’autorité de juges du peuple juif et qui devrait être exécuté pour pour son insoumission (v. 8-13, notamment v. 12). Qui sont les juges ? La plus haute cour de justice en Israël était le Sanhedrin, qui a été établi par Moshe (l’Exode 18:13-26;  nombres 11:16-29) et qui a duré plus de 15 siècles. Les membres du Sanhedrin étaient les rabbins connus comme « les Pharisiens » (Pirushim, « ceux avec l’explication »). d.a donné l’autorité permanente à ces juges à interpréter la Loi et le Mot de d.et c’est un commandement pour suivre leurs décisions sans  même tourner légèrement vers la droite ou le gauche (Deut. 17:11). Mais le faux prophète défierait l’autorité du Sanhedrin, ainsi se révèle pour être un méchant homme.

Dans le livre du prophète Daniel, ce faux prophète  est décrit comme un roi (l’onzième corne sur une bête terrible) qui mènerait la guerre contre les Juifs (les « saints »; voir Deut. 14:2 sur ce terme) et changerait La loi en y compris le calendrier et les fêtes(Daniel 7:8, 20-25). Ailleurs, ce faux prophète  est décrit comme le roi qui ignorerait le d.de ses pères, en s’exaltant comme Dieu et en donnant l’honneur à cette nouvelle divinité (Daniel 11:36-39).

L’homme connu aujourd’hui comme « Jésus » a accompli tous ces prophéties.. Il est devenu « un roi » (sur l’église chrétienne) qui a changé la Loi originale, en abolissant le calendrier hébreu et les fêtes Bibliques (Rosh Hashanah, Yom Kippur, Sukkos le Festival de Tabernacles, Pâque, etc.).

 Il a ignoré celui,le d.infini de le La Bible hébraïque en faveur d’une nouvelle « trinité » qu’il a inclus. Et il a violé à maintes reprises la Loi en commetant de péchés terribles, en défiant ouvertement l’autorité Donné par d. aux rabbins du Sanhedrin.

Naturellement, quelques fois Jésus faisait vraiment  semblant respecter la Loi, mais chaque fois qu’il a cru qu’il pourrait y échapper, il a tourné à droite autour et a violé cette même Loi. Dans Math 5:17-19, il a déclaré « qu’il est venu pour accomplir la Loi, et dans Math 23:1-3 « il a défendu l’autorité des rabbins. » Mais le reste du temps, il s’est révolté contre le La loi ainsi en montrant que ses mots occasionnels de piété ont été destinés seulement de cacher son méchant ordre du jour. Les péchés suivants de Jésus sont enregistrés dans le « Nouveau Testament » :

1.               Jésus a répudié les lois d’aliments kascher(Marc 7:18-19). [Comparez-le a l’adhérence strict du prophète Daniel à kashur, dans le chapitre 1 de Daniel.]

2.               Il a répudié les lois d’honorer ses parents et a demandé à ses disciples de détester leurs parents; il a aussi déshonoré sa propre mère (Math 10:34-36; Math 12:46-50; Luc 14:26).

3.               Il a violé le Sabbat arrachant( volant) des épices et a incité à ses disciples à faire le même (Math 12:1-8; Marc 2:23-26).

4.               Il a de nouveau violé le Sabbat en guérissant le bras d’un homme, qui n’était pas une question{affaire} de sauver une vie et a ouvertement défié les rabbins dans sa répudiation totale du Sabbat (Mat 12:9-13; Marc 3:1-5). [comparez cela à la vue de d. de violer le Sabbat, dans  Nombres 15:32-36, Nehemie 10:30-32 et douzaines d'autre endroits partout dans la Bible.]

5.               Jésus a de façon éhontée défié et a désobéi aux rabbins du Sanhedrin, en répudiant leur autorité (c’est enregistré dans beaucoup d’endroits partout dans le Nouveau Testament, mais regardez surtout Math23:13-39 et Jean 8:44-45).

*Le Talmud (l’édition babylonienne) enregistre d’autres péchés « de Jésus le Nazaréen » :

1.               Lui et ses disciples ont pratiqué la sorcellerie et la magie noire, ont induit des Juifs en erreur dans le culte des idoles et ont été sponsorisés par étranger, les pouvoirs de gentil pour le but de déstabiliser la vénération juive (Sanhedrin 43a).

2.               Il était immorale sexuelle, a vénéré de pierre (une brique est mentionnée), a été coupé du peuple juif

 pour sa malignité -méchanceté-et a  refusé de se repentir (Sanhedrin 107b; Sotah 47a).

3.               Il a appris la sorcellerie en Egypte et, a exécuté des miracles, les procédures utilisées qui ont impliqué de couper sa chair – qui est aussi explicitement interdit dans la Bible (Shabbos 104b).

Le faux  message et rebelle de Jésus a été tout à fait rejeté par la majorité vaste du Peuple juif, comme d.a commandé. Malheureusement, pourtant, ce même message a apporté une obscurité terrible sur le monde; aujourd’hui, plus de 1.5 milliards de gentils croient en Jésus. Ces âmes perdues croient à tort qu’ils ont trouvé le salut dans Jésus; tragiquement, ils sont dans un éveil indécent. La vérité et la vie éternelle sont trouvés directement de G-d, par exécution de Sa Loi. N’importe quel « médiateur » sépare seulement l’homme de d.:

1.           »Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir… Il n’a pas vu d’iniquité dans Jacob, ni  Il a vu la perversité en Israël » ( Nombres 23:19).

2. En parlant prophétiquement de l’église chrétienne, Moses a déclaré, « Car « leur rocher » n’est pas comme notre Rocher..Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge, « (Deut. 32:31, 37).

3.  Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.40  Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!41  Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;42  Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi. » (Deut. 32:39, 43).

4.   »C’est moi, moi qui suis hashem, Et hors moi il n’y a point de sauveur. » (Esaie 43:11).

5.   »Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.Il n y a pas de  roche; je ne connais aucun » (Esaie 44:6).

6. C’est par Hashem qu’Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l’éternité .Assemblez-vous et venez, approchez-vous ensemble, vous les gentils qui ont échappé [au jugement]. ! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent les sculptures de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.21  Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, Hashem? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.22  Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.23  Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. » (Esaie 45:17, 20-23).

quel est la vraie clé au salut ? Ceux-là qui reviennent à la Loi (les Sept Commandements pour les fils de Noé, selon la convention éternelle faite avec Noé dans la Genèse 9) et qui aident le peuple juif (Esaie 60, 61, 66) sera sauvé et participera aux miracles et aux révélations,  y compris adoration dans le Troisième  temple, sous la royauté du Messie. Comme décrit dans beaucoup d’endroits, y compris Jérémie 16:19-21 et Zachariah 8:20-23, toutes les anciennes religions de gentils du monde disparaîtront et leurs disciples tourneront aux Juifs pour la direction spirituelle. Jusque-là, les Chrétiens sont sur le plan spirituel aveuglés et ne peuvent pas encore comprendre le bon sens de d.dans la Bible.

Le nôtre est la dernière génération de l’ère de péché et du  mal et la première de l’Ère Messianique. Effectivement, pour la première fois dans l’histoire, il y a un consensus grandissant( en accroissement) de principaux rabbins disposés à appeler l’homme le plus convenable pour être le Messie, et ils conviennent qu’il est le Lubavitcher Rebbe, le Rabbin Menachem Mendel Schneerson. Le Rebbe est le chef spirituel de notre génération, ayant avec vigueur provoqué la controverse sur les éditions{questions} essentielles dans lequel d’autres chefs sont restés tragiquement silencieux ou sont même tombés en ruine aux forces grandissantes d’obscurité. Il atout à fait  soutenu la Loi et a travaillé hardiment pour renforcer l’observation de la Loi par les Juifs, aussi bien que l’observation de la Loi Noahide par les gentils. Par son enseignement de chasidus (les enseignements mystiques juifs, préservés de Moses et de Mont Sinai), il a enseigné le monde que d.est Un, l’Infini qui renouvelle la création à chaque moment. Le Rebbe est un descendant direct de Roi David et a reçu une vraie prédiction de d.que nous qui sont vivants dans cette génération sera le premier dans l’histoire à voir la sortie du vrai messie. Beaucoup de Juifs sont avec passion en s’attendant à la résurrection du Rebbe de la tombe, prêt à rétablir le Sanhedrin et oindre le roi.

Notre travail  est de  finir de préparer la voie, en annonçant la vérité et en rapportant toute l’humanité à la Loi immédiatement. Par nos efforts divinement mandatés, nous dégagerons maintenant le chemin pour le retour du Jardin de L’éden et l’établissement du monde innocent éternel promis par Esaie et les autres prophètes Bibliques.

                                                                                        ======> 2éme PARTIE

 



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...