qui est jésus-2-

Jésus Menteur

 qui est jésus-2- dans JUDAISME CONTRE CHRISTIANISME 53646779

Est-ce qu’il est vrai que conformément à Esaie 53:9, « Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Jésus n’a jamais menti ?

Réponse : le portrait du domestique souffrant de Dieu comme celui qui n’avait aucune tromperie ou fraude dans sa bouche démentle comportement ambigu de Jésus.. Il a trompé ses disciples leur promettant une centaine de biens matériels dans cette vie à tous qui a tout laissé pour le suivre (Marc 10:28-30). Pourtant, c’est évident des actes et de l’histoire chrétienne ultérieure que ce n’est pas ainsi.

Selon l’Évangile de Jean, quand Jésus a apparu devant le grand prêtre et les anciens de l’Israël il a déclaré qu’il n’était jamais caché, mais était toujours ouvert au sujet de sa mission et son sens : « J’ai parlé ouvertement au monde; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret.Pourquoi m’interroges-tu? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m’ont entendu; voici, ceux-là savent ce que j’ai dit. » (Jean 18:20-21). Une étude des Évangiles révèle que cette déclaration était une contrevérité. Le fait est que Jésus n’a pas voulu que les masses l’aient compris.

Les Évangiles indiquent que peu, de gens ont compris le vrai sens des enseignements de Jésus. Ce qui est plus, les Évangiles déclarent que Jésus a délibérément planifié que son message soit secret. Dans plusieurs occasions on allègue que Jésus ait spécialement demandé le secret. Jésus du Nouveau Testament a demandé que son identité messianique prétendue et ou capacité de guérir des maladies soit gardée secret par les démons( Marc 1:34, 3:11-12; Luc 4:41), ses disciples (Math16:20,  Marc 8:30, Luc 9:21) et ceux  guéris (Math 8:3-4, 12:15-16; Marc 1:44 5:43, 7:36; Luc 5:14, 8:56).

Jésus a prononcé des paraboles dont les sens ont été délibérément cachés à ceux qui les ont entendus. Les Évangiles citent Jésus avec l’annonce qu’il n’a pas voulu chacun qui l’a entendu pour comprendre son message et être sauvé. On dit qu’il ait enseigné à ses disciples que : « C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,12  afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. » (Marc 4:11-12; voir aussi Math 13:13-15). Le salut a été réservé seulemnt pour une minorité élu.

Les Évangiles déclarent que Jésus a réclamé qu’il parlait toujours ouvertement, encore, il ne s’est jamais proclamé publiquement comme le Messie. Selon l’Évangile de Jean, il a fait une déclaration privée concernant ses prétentions messianiques à une femme Samaritaine (Jean 4:25-26). Mais, de telles nouvelles d’une Samaritaine n’auraient d’aucune conséquence au peuple juif. Quand il a parlé aux Juifs ses revendications étaient dans la forme de présentations énigmatiques qui ont impliqué des paradoxes apparents quant à la nature et à l’identité du Messie;  cependant ils ont été donnés sans fournir une solution(Math 24:41-45;  Marc 12:35, 36).

À l’investigation dans ses actions prétendument accomplies devant le Sanhedrin qu’il a seulement laissé entendre à une identité messianique, en réponse à une Question directe par le Grand prêtre (Marc 14:61-62). Sur une visite au Temple il est prétendu que Jésus a été demandé de dire « manifestement » s’il était le Messie. Il a paré la Question par une Réponse équivoque – « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. » (Jean 10:24-25). Vraiment, les Évangiles montrent qu’il leur avait seulement donné des allusions dans les paraboles, en sachant à l’avance qu’ils ne comprendraient pas :

Il a dit [à ses disciples] « Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point.. » (Luc 8:10)

Quand Pierre a déclaré : » êtes vous le Christ, » Jésus a donné des instructions spécifiques à ses disciples qu’ils devaient se retenir de révéler son identité messianique; ils devaient le garder en secret ( Marc 8:29) :.

Alors il [Jésus] a averti les disciples qu’ils ne devraient dire a personne qu’il est Christ. À partir de ce tempsAlors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.21 ¶ Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.. (Math 16:20-21; voir aussi la Marc 8:30-31, Luc 9:21-22)

Et :Maintenant comme Jésus  montait à Jérusalem,il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin:18  Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,19  et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.. » (Math 20:17-19; voir aussi la Marc 10:32-34, Luc 18:31-33)

Pourquoi le secret ? Pourquoi pas une déclaration  plutôt publique? Math 12:15-21 essaie de montrer que l’appel de Jésus au secret était un accomplissement d’une parole prophétique trouvée dans un passage dans Esaie(Esaie 42:1-4). Cependant, le passage peut être en rapport seulement avec ce que Math infère par l’analogie la plus farfelue.Il implique que par ce qu’Israël a nié la connaissance de  Jésus était que Gentils seront sauvés. En conséquence,  « l’aveuglement spirituel » soi-disant des gens juifs a été décrété divinement pour permettre pour le Gentil soit sauvé ». « Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. » (Romains 11:11). C’est comme si Dieu ne pouvait pas fournir le salut tant au Juif qu’au Gentil sans délibérément différer la connaissance pour que seulement certains Juifs soient « sauvés. »

D’après les évangélistes, Jésus a sévèrement conseillé les disciples de ne pas dire qu’il était le Messie à n’importe qui. Mais, pourquoi il y avait le besoin pour le secret n’est jamais adressé par Jésus. Devait-il assurer le refus ? La déclaration de la charge messianique n’a pas besoin d’avoir été suivie par l’acceptation. Jésus a réclamé qu’il a révélé le sens de ses déclarations ésotériques (les paraboles) seulement à ses disciples (Math 13:10-11; Marc 4:10-12, 34; Luc 8:9-10). Pourtant même c’était erroné.

Jésus, comme l’homme-Dieu connaisseur, savait très bien que les disciples n’ont pas compris tout qu’il leur a dit ( Marc 9:32; Luc 9:45, 18:34). Jésus a dit et a fait des choses secrètement pour que les multitudes ne doivent pas le comprendre. Par conséquent, Jésus induisait souvent les gens en erreur qui l’ont entendu dans le fait de croire des choses, qui étaient complètement en face qu’il a vraiment voulu dire. Jésus, parlant dans une manière fausse avait déclaré : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » (Jean 2:19). Les gens ont été menés pour croire qu’il a voulu dire le Temple à Jérusalem quand il a vraiment parlé du temple de son corps » (jean2:21).  La propre signification du secret de Jésus a été cachée de ceux à qui il a parlé.. Son audience n’a pas déduit que Jésus a voulu dire n’importe quoi autre que le Temple de Jérusalem. Cette allusion présumée à la résurrection contient une autre tromperie par Jésus.

Les comptes de résurrection d’Évangile Synoptiques allèguent que Dieu a ressuscité,Jésus des morts (Math 28:6,  Marc 16:6, Luc 24:6) alors que Jésus de John dit, en faisant allusion à son corps, « je le resusciterai. » Les Évangiles Synoptiques renvoient à Dieu le Père comme celui qui a prétendument ressuscité Jésus des morts, le dernier fait d’avoir aucun rôle actif dans sa propre résurrection présumée. Au contraire, Jésus de John réclame qu’il se ressuscitera. Selon Jean 18:36, Jésus a dit à Pilate : « Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.. La vérité est qu’ils se sont attendus à ce que Jésus ait restitué le royaume de l’Israël dans un sens terrestre. Même après sa mort que les disciples  Jésus  ont attendu un retour rapide impatiemment qui introduirait le la chute  de l’Empire romain :  » Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? » { Actes 1:6).

De plus, juste quelques heures avant sa réunion avec Pilate, Jésus avait ordonné aux disciples d’acheter des épées  si ils n’en avaient pas (Luc 22:36) et les disciples ont répondu en disant que deux épées étaient disponibles (Luke 22:36). Peu après cela, Pierre coupe l’oreille du  serviteur du grand prêtre, qui est venu pour arreter Jésus (,  Marc 14:47, Luc 2:50, Jean 18:10,Math 26:15). Évidemment, contrairement à la déclaration de Jésus que « ceux-là savent ce que j’ai dit.

«  (Jean 18:21), Piere ne savait pas que puisque le royaume n’était pas de ce monde contre lequel il ne devrait pas lutter (Jean 18:36). Jésus savait, à son procès,, que Pierre avait utilisé la violence. Quand même, il a menti et a dit que ses disciples ne sentiraient pas la nécessité d’agir violemment depuis que son royaume n’était pas de ce monde. 

Jésus savait très bien que ses disciples ne l’ont pas compris et qu’ils utiliseraient, effectivement, la violence. Pourtant il a persisté dans son mensonge, en disant : « je n’ai parlé rien dans le secret. » S’il a parlé ouvertement nous devrions au moins nous attendre à ce que ses disciples aient su le sens de ses mots. Peu de temps après l’entreprise de son rôle messianique, Jésus est cité comme ayant prédit que le succès suivrait dans une courte période courte :  »  Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne. » (Math 16:28). Les disciples de Jésus doivent avoir accepté cette déclaration à la valeur nominale et avoir ainsi à tort cru son assurance fausse que le royaume messianique était sur le point d’être établi. Quand Jésus a assuré ses disciples que la fin de l’ordre mondial et de son propre retour triomphant pour juger tous les hommes se produirait avant que la génération qui vit alors alors était passé loin(Math 24:34,  Marc 13:30 Luc 21:32), il a utilisé la tromperie, car il savait que ce n’était pas vrai. Dans l’ère de post-résurrection alléguée il est toujours cité comme la promesse d’un retour dans l’avenir proche, avec ses récompenses assorties ( Révélation 22:7, 12, 20).

En sachant qu’Elie doit précéder le Messie (Malachi 3:1, 23), Jésus a réclamé que Jean le Baptiste était Elie (Mat 11:10-14, 17:l0-13) bien que Jean lui-même ait nié n’importe quelle connexion avec ce prophète (Jean 1:21). ne fait il pas que jésus vaiat trompé le voleur  quand il a dit : « aujourd’hui vous serez avec moi dans le Paradis » (Luc 23:43) ? Jésus n’est pas allé au Paradis . est ce qu’Il n’a pas indiqué aux parents de la fille qu’il a prétendument revivbir ou réveiller (Luc 8:56) qu’ils ne devraient informer aucun de qu’est-ce qui a été fait ? Il n’a pas donné l’ordre à ses disciples de ne pas dire en passant qu’il était « Le Christ » (Math 16:20) ? Pourtant il a déclaré : « j’ai parlé ouvertement au monde... Je n’ai parlé rien dans le secret » (Jean 18:20). Les actions de Jésus disent autrement. Math 26:55 a le dicton de Jésus :  J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi.. » Au contraire, Jean dit que dans une occasion qu’ ils ont voulu la lapider pendant qu’il était dans le Temple, mais il « se caché et est sorti du Temple » (Jean 8:59). Jésus a-t-il menti ? A-t-il faussl’évangéliste a-t-il menti ?ement impliqué qu’ils n’ont jamais essayé de le saisir? ou emoticone

 1ére PARTIE<====                                                           ====> 3éme PARTIE

 



Laisser un commentaire

Namasmarana |
Prière, j'écoute... |
leboussileboussifackcedric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoires Du Coran
| EGLISE1PIEGE
| Jeunes Pros en EGlise (JPEG...